Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration Statuaire Catholique
17 décembre 2013

Neuvaine à l'Enfant Jésus

Le plus beau des cadeaux c'est de rencontrer Jésus - (Homélie du pape en paroisse)

La chose la plus importante qui puisse arriver à une personne est de rencontrer Jésus : cette rencontre avec Jésus qui nous aime, qui nous a sauvés, qui a donné sa vie pour nous.
Mais quand est-ce que je rencontre Jésus ? Seulement à la fin ? Non, non ! Nous le rencontrons tous les jours. Mais comment ? Dans la prière, quand vous priez vous rencontrez Jésus. Quand vous faites la communion, vous rencontrez Jésus, dans les sacrements.
Toute la vie est une rencontre avec Jésus : dans la prière, quand nous allons à la messe, et quand nous faisons de bonnes actions, quand nous visitons les malades, quand nous aidons un pauvre, quand nous pensons aux autres, quand nous ne sommes pas égoïstes, quand nous sommes aimables … dans toutes ces choses nous rencontrons toujours Jésus.
Le chemin de la vie c’est précisément cela : marcher pour rencontrer Jésus.
Le propre du chrétien est de toujours rencontrer Jésus, se laisser regarder par Jésus, car Jésus nous regarde avec amour, nous aime tant, nous aime vraiment et nous regarde toujours. Rencontrer Jésus c’est aussi vous laisser regarder par Lui.
Jésus disait : "Je suis venu pour ceux qui ont besoin de santé, besoin de guérison," et Jésus guérit nos péchés. Et sur le chemin nous aussi – tous les pécheurs, tous, tous, nous sommes des pécheurs – quand nous nous trompons, quand nous commettons un péché, Jésus vient et nous pardonne. Et ce pardon que nous recevons dans la Confession est une rencontre avec Jésus. Nous rencontrons toujours Jésus.
Et nous avançons dans la vie comme cela, comme dit le prophète, vers la montagne, jusqu’au jour où il y aura la rencontre définitive, où nous pourrons voir ce si beau regard de Jésus, si beau. La vie chrétienne c’est cela: marcher, avancer, unis, comme des frères, en s’aimant les uns les autres

Cette neuvaine nous permettra d'aller à la rencontre de Jésus, de nous laisser regarder par lui pour pouvoir rester debout.
Prenons le chemin de Noël et préparons la venue de l'Enfant-Jésus dans nos cœurs.

Visualiser la neuvaine ou l'imprimer en cliquant sur ce lien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité